06 99 30 15 00 -
  • Home
  • MMA – Grappling
Error: Only up to 6 widgets are supported in this layout. If you need more add your own layout.

MMA – Grappling

Les sports de préhension enseignés
à l’Atelier Côté Ring

 Ce sont des sports de préhension, des formes de combat très en vogue, médiatisés, qui se pratiquent sur un tatamis ou sur toute autre surface de lutte.

Le grappling

Ce terme signifie « lutte » et renvoie aux arènes de Grèce antique. Cela désigne un ensemble de techniques régissant le corps à corps au sol. Projections, immobilisations et soumissions en sont les trois facettes principales. Le grappling se pratique en kimono ; Idéal pour débuter car les saisies avec le port du kimono en sont facilitées (revers de manche, col, pantalon).

Le MMA

Les Arts Martiaux Mixtes ou Mixed Martial Arts (MMA), (et anciennement combat libre ou free-fight), sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps. Les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques ;  sont autorisées les techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude, mais aussi les techniques de corps à corps debout (clinch), de projections et de soumission (grappling) et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol.

A qui s’adressent ces différentes techniques au sol ?

A tout le monde, aussi bien aux femmes qu’aux hommes, d’autant plus que les divas du grappling sont désormais connues ; Candice Michelle, Maria, Kelly Kelly, Eve Torres etc. 

Quel est le bénéfice sur le plan sportif ?

C’est un sport complet dans la mesure où l’on développe  rapidement son potentiel cardio-vasculaire, sa force physique et son agilité. Sur le plan mental, on travaille beaucoup son self contrôle et sa capacité à s’imposer face à l’autre. Autant de qualités transposables dans la vie de tous les jours.

Séance individuelle sur Rendez-vous
Cours collectif le jeudi à 12h30

Coordonnées

L'atelier côté Ring
10 rue Saint Claude
Paris, France 75003
Téléphone: +33 (0)6 99 30 15 00
Site: