Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.
BOXE MUAY THAI

Sport de combat et art martial la « boxe Thaï » est populaire en Thaïlande, bien sûr, et dans le monde entier depuis quelques décennies.
De par ses aspects proches de la lutte (projections, saisies), les coups de coude et de genou, cette discipline doit être enseignée par des coachs expérimentés et fins psychologues.
La dimension martiale se ressent à travers certains rituels ; port du MongKon -cordelette sacrée portée autour de la tête-, musique rythmant les combats, Ram-Muay -danse rituelle-.
Ces signes distinctifs en font une discipline très riche sur le plan sportif et mental, le MuayThai ayant le don de développer chez chacun(e) des trésors de patience, de tolérance, de dépassement de soi.

Boxe Muay Thaï
MMA ET GRAPPLING

Les sports de préhension sont des formes de combat très en vogue et médiatisés, qui se pratiquent sur un tatamis ou sur toute autre surface de lutte.


GRAPPLING

Ce terme signifie « lutte » et renvoie aux arènes de Grèce antique. Il désigne un ensemble de techniques régissant le corps à corps au sol.
Projections, immobilisations et soumissions en sont les trois facettes principales.
Il est est idéal pour débuter car les saisies sont facilités par le port du kimono.


MMA

Les Arts Martiaux Mixtes ou Mixed Martial Arts (MMA) sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps.
Les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques. Sont autorisées les techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude, mais aussi les techniques de corps à corps debout (clinch), de projections et de soumission (grappling) et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol.

Les sports de combats sont des sports complets car il permettent de développer rapidement le potentiel cardio-vasculaire, la force physique et l’agilité. Sur le plan mental, ils favorisent le self contrôle et la capacité à s’imposer face à l’autre. Autant de qualités transposables dans la vie de tous les jours.

MMA Grappling
REMISE EN FORME

Double objectif santé et minceur !
La remise en forme : Pour qui ? Pour quoi ? Pour tous et toutes, quelque soit l’âge ou la condition physique de départ. Cela peut venir en complément d’une autre pratique sportive ou se suffire à elle-même dans le cas d’une reprise sportive en douceur.
Une pratique régulière garantit l’amélioration de la condition physique, de la posture, un renforcement musculaire, un meilleur maintien et une prévention de certaines douleurs, notamment articulaires.
Sur un plan purement esthétique, c’est un excellent moyen de préserver et développer sa masse musculaire et de garder une allure tonique.
A l’Atelier Côté Ring, nous prévoyons un « bilan forme » à l’aide de certains exercices tests très simples que nous réaliserons à nouveau quelques mois plus tard pour visualiser l’évolution et l’amélioration.

Remise en forme